Accueil >> Developpement du patrimoine >> Investir sur les marchés financiers avec UPF, Le Havre

Investir sur les marchés financiers avec UPF, Le Havre

 

La finance comportementale a été analysée par de nombreuses études académiques qui expliquent pourquoi les gens prennent des décisions financières en opposition avec leurs propres intérêts.


Sur le ton de l'humour, Warren Buffet prend un exemple :


"Réussir en investissement ne dépend pas du quotient intellectuel si l’on est au-dessus de 25. Si vous n’êtes pas plus bête qu’un autre, la seule chose dont vous avez besoin est d’assez de tempérament pour contrôler vos pulsions, sources de problèmes en investissement.”


Est-il judicieux d’investir sur les marchés financiers dans l'objectif de préparer sa retraite sachant qu'il existe des variations possibles à la hausse comme à la baisse ? Quelle est la bonne stratégie à adopter ? Les réponses à ces questions dépendent de vos objectifs patrimoniaux, de votre profil investisseur...

 

Si votre départ à la retraite est prévu d'ici une vingtaine d'années, il peut paraitre raisonnable d'investir de manière régulière sur les marchés financiers, ce qui permettra de lisser les coûts moyens d'achat et de diminuer le risque sur le long terme.

 

 

Afin de préparer votre retraite, UPF, Le Havre, vous propose un bilan patrimonial personnalisé pour vous apporter des réponses adaptés à vos objectifs de revenus complémentaires.